Sommaire
La prière est une pratique importante dans la tradition islamique. Si vous êtes un bon islam, vous devez prendre la vie de prière dans vos faits et geste quotidien. L’islam considère la prière comme étant le deuxième pilier et c’est un fait qui vient de hadith où la prière suit la chahada. Si vous êtes un croyant islamique, sachez qu’après la connaissance qu’il n’y a qu’un seul Dieu qui est Allah, la prière est d’une importance capitale.
Les conditions requises pour prier
Bien que la prière soit une nécessité pour les croyants d’Allah, cette pratique ne peut pas être fait dans le désordre. Puisque la prière est une manière de communiquer avec Allah, certaines conditions doivent être remplir. Pour tout savoir sur la condition de prière, visitez ici. Apprenez à adorer votre Dieu dans les règles pour que votre adoration soit acceptée. La première condition est le fait d’être un musulman. La prière d’une personne ne remplissant pas cette condition ne sera pas accepter. Après cela, vous devez être doué de raison.
Ce que vous dites doit être raisonnable et surtout que vous devez pouvoir respecter toutes les conditions. Pour prier à Allah, vous devez être en état de purification. Aucune chose impure ne vient pas devant Dieu cas il ne contemple pas l’iniquité. Ayez l’âge requiert pour aller devant Dieu. L’âge fixé est de 7 ans puisqu’à partie de cet âge, vous avez de décernement. Il y a l’heure de la prière est à respecter. Respectez les règles de couverture de la ‘awra, orientez vous vers la Qibla et surtout éviter toutes impuretés. Pour finir, formulez l’intention de faire la prière de votre cœur.
Le mouvement et l’enchaînement de la prière
Une fois que les conditions sont remplies, vous pouvez passer à la prière. Mais notez qu’il y a des règles liées aux mouvements et enchaînements fondamentaux. Votre prière sera caduque si vous négligez ces paramètres. Débutez votre prière en restant debout sur vos pieds. Cette position n’est pas applicable aux malades ou personnes handicapées. Toutes autres personnes en bonne forme doivent se mettre debout pour débuter la prière musulmane.
Accomplissez le Takbir Al Iharam pour l’ouverture de la prière. Cette action se faire en disant Allahu Akbar tout en levant vos bras au niveau de vos oreilles. Après cette étape, passez à la lecture de la sourate Al Fatiha. Inclinez-vous et relevez-vous dans la même position après quoi vous vous tenez debout après le Roukou’. Respectez la position assise tout en ayant la quiétude dans chaque acte accomplir. Soyez strict envers vous-même dans le respect de l’ordre chronologique des piliers et récitez la prière abrahimique.
Les autres conditions à respecter
La prière est une protique qui date des nuits de temps et dont les conditions demeurent les mêmes pour une communication fluente. Pour cela, la prière doit être fait cinq fois le jour. La fréquence à laquelle vous communiquez avec Allah déterminera votre approchement à Dieu. Et plus vous êtes proche à Dieu, plus vous jouissez de sa grâce et de ces bienfaits.
Respectez les périodes de jeûnes qui est un moment de consécration totale. En plus de cela, respectez le jour mis à part pour le culte d’Allah qui est généralement les vendredis. Ces conditions ne sont pas juste pour la forme, mais des choses que nos pères nous ont appris pour se rapprocher de Dieu. Faites tout ceci et vous aurez accomplir ce pilier important dans l’islam.