Israël : Un artiste couvre de couleur le visage tragique de Donald Trump

Israël : Un artiste couvre de couleur le visage tragique de Donald Trump

Rempli d'imagination et de créativité, c'est dans son atelier situé à Haïfa l'israélien Iddo Markus fait la multiplication du portrait de l'ancien Président des États-Unis sur différentes formes de toile et de bois en plusieurs formats en vue de démonter son image.

L'intention de Iddo Markus vis-à-vis de l'ex-président Américain

Sur la toile de l'israélien, le visage de Trump est flou et très brumeux, mais ses cheveux sont blonds et garde une couleur peu appréciable. De plus, son costume et sa cravate ne laisse aucune trace de suspicions. Il s'agit effectivement de lui et le visage flou n'empêche pas d'y croire. Markus confirme par là qu'il n'est pas fan de Trump : « Avant toute chose, sachez que je ne l'aime pas... » Partout dans son atelier, au mur et au sol, on trouve des portraits de Trump réalisés sur des toiles de plusieurs formats.
Après son échec en novembre face au démocrate Joe Biden et face à l'assaut du capitole à Washington, Trump ressemble davantage à une figure pathétique selon l'artiste.

La raison pour laquelle l'ex-président devient son anti-muse

Markus explique pourquoi et comment Donald Trump est devenu son anti-muse. Ces derniers temps, le président a fait naître en lui une palette d'émotions différentes. Pour lui, il est comme une figure tragique, à la personnalité plus complexe qu'une simple icône. On voit Trump à sa façon de se tenir. C'est comme s'il se rendait compte, d'un coup qu'il était un être humain fragile après s'être pris pour Dieu.
Le peintre d'Haïfa pense exposer ces portraits de Trump dans un musée ou dans une galerie. Il vend déjà plusieurs œuvres. L'une de ces toiles a été acquise par un élu démocrate qui voulait avoir dans son appartement un souvenir de “l'abyse”. Enfin, l'israélien n'a pas débuté sa carrière à partir de son œuvre qui exprime ses émotions vis-à-vis de Donald Trump.