Découvrez comment Frédéric Beigbeder veut fêter sa carrière

Découvrez comment Frédéric Beigbeder veut fêter sa carrière

Frédéric Beigbeder transforme le Bataclan en boîte de nuit littéraire pour fêter sa carrière. Il invitera sur scène Guitry, Cocteau et Sagan dans un spectacle improbable réalisé par Jérémie Lippmann et Dj Pone. Après le spectacle, un projet absolument festif qui ressemblera à une boîte de nuit très très géante.

Un spectacle qui fait oublier les effets de la crise sanitaire

Les plus belles fêtes sont celles qui ont lieu à l'intérieur, selon l'auteur Français. Mais pour fêter ses 30 ans de carrière, les donnes ont changées un peu à voir sa façon de se réjouir de ses œuvres. Presque toutes les boîtes de nuit sont fermées pour longtemps et c'est le moment pour lui de transformer le Bataclan en un lieu de réjouissance pour une soirée véritablement privée où le gratin de la littérature est convié. Il montre un peu ce qui est de son état d'esprit vis-à-vis du public qui a tant aimé ses productions. Cependant, le chroniqueur du Figaro, le damné des nuits sombres et le picoreur des belles lettres trouve le nécessaire de donner un show exceptionnel au Bataclan en mars prochain.
Il a été sélectionné des extraits de ses romans y compris ses chroniques à la télé et à la Radio, qui accompagnent ses chansons et musiques favoris, car il est aussi Dj quand il a un temps libre.

Jérémie Lippman en scène au cours du théâtre transformé en night-club

Pour avoir le format festif qu'il faut, Frédéric a invité le fameux Jérémie Lippman, un metteur exceptionnel. Autour d'une table au Café de Flore, ils ont fait des échanges sur comment faire pour un mélange d'un show, d'un environnement de la nuit, de la littérature et du cinéma. C'est une initiative qui montre le niveau actuel des innovations littéraires. À la fin de leurs discussions, il y a eu la naissance d'un «Dj Set Littéraire», un genre de concert théâtral dans un format littéraire. C'est vraiment ingénieux la collaboration.